Entretien de bouquet | Guide Complet


Saviez vous que, en utilisant quelques méthodes simples et efficaces , vous pourriez doubler la durée de vie de vos fleurs coupées? Dans cet article, nous vous dévoilons quelques trucs développés et testés au fil des ans, qui peuvent vraiment faire une différence et vous permettre de profiter de vos fleurs plus longtemps.


VOUS VENEZ DE RECEVOIR UN BOUQUET FLEURS2


Il est important de mettre les fleurs dans un vase avec de l’eau le plus rapidement possible.

Si votre bouquet vous a été livré avec une pochette d’eau, il est important de tout retirer avant de mettre les fleurs dans l’eau. Si vous désirez laisser votre bouquet attaché afin de ne pas défaire le placement des fleurs, assurez-vous de mettre suffisamment d’eau dans le vase car certaines tiges peuvent être plus courtes que les autres. Il est primordial pour survivre que chaque tige touche bien à l’eau de manière à pouvoir s’abreuver convenablement. Faites une priorité de permettre à votre bouquet d’être à l’eau le plus rapidement possible. Des fleurs qui auront manqué d’eau pendant plus qu’une heure, verront leur durée de vie passablement réduite et risquent même de faner après seulement deux ou trois jours.



CHANGER L'EAU RÉGULIÈREMENT



Cela peut sembler anodin, mais, l’eau de votre vase peut rapidement être contaminée par des bactéries créées par les tiges trempant dans l’eau. L’eau est la source première de nutrition des fleurs. En laissant les tiges dans l’eau stagnante, vous empêchez les fleurs de se nourrir convenablement, risquant ainsi de réduire passablement leur durée de vie. Nous recommandons de changer l’eau le plus souvent possible, tous les jours, serait l’idéal pour le maintien du bouquet. Nous vous suggérons aussi que la température de l’eau que vous utilisez soit relativement froide. Lorsque vous changez l’eau, profitez-en pour laver votre vase . Certaines bactéries contenues dans l’eau contaminée peuvent adhérer au contenant et ré-infecter la nouvelle eau. Une bonne qualité d’eau est importante pour entretenir votre bouquet et en seulement 5 minutes, vous pouvez assurez un bon environnement pour vos fleurs.



SUPPLÉMENTS



Un sachet de nutriments est fourni avec tous nos arrangements de fleurs coupées. Le contenu de ce sachet est important pour la durée de vie de vos fleurs. Il contribuera à les nourrir, et aussi à éviter l’apparition hâtive des bactéries dans l’eau.

Le réflexe naturel serait d’insérer l’entièreté du sachet du premier coup. Nous vous conseillons plutôt de suivre les instructions suivantes. Pour ne pas utiliser tout le sachet dans une seule application, veuillez mélanger à votre eau une petite fraction du sachet le premier jour de façon à pouvoir répéter l’opération les jours suivants . Ces sachets aident à la durée de vie sont un atout incontournable et l’entretien des fleurs coupées. Si vous n’avez pas l’un de ces sachets nutritifs ou que vous l’avez tout utilisé par inadvertance, vous pouvez contrer à la formation des bactéries en ajoutant une à deux gouttes d’eau de javel à l’eau de vos fleurs.


EXPOSITION


L’emplacement choisi pour vos arrangements de fleurs coupées est un élément important qui affecte également leur durée de vie. Évitez tout contact des fleurs avec les rayons de soleil direct.Ceux-ci dégageant trop de chaleur, risqueraient de réduire de beaucoup la durée de vie de votre arrangement.


TEMPÉRATURE


Quand vous recherchez l’emplacement idéal pour votre bouquet, pensez à le placer le plus loin possible de toutes sources de chauffage que ce soit électrique, à air chaud, foyer au bois ou au gaz ou toutes autres source de chaleur. La chaleur étant l’ennemi numéro des arrangements de fleurs coupées, vous aurez tout à gagner en plaçant votre bouquet dans un endroit plutôt frais ou à tout le moins neutre.

chaque fleurs = durée différente


COUPEZ LES TIGES



Lorsque vous changez l’eau de votre vase, profitez en pour couper les tiges de vos fleurs d’environ 2 cm. Il est préférable de les couper en biseau afin de faciliter l’alimentation des tiges. Ce processus empêche les fleurs de cicatriser et leur permet de s’abreuver à leur pleine capacité. Faites attention quand vous allez remettre les tiges dans le vase que chacune touche à l’eau sinon elle pourrait mourrir très rapidement. Nous recommandons de faire la coupe avec un sécateur, si vous n’avez pas d’outils de la sorte, vous pouvez essayer de trancher avec un couteau ou des ciseaux aiguisé.


RETIRE LES TIGES POISSEUSES


Nous comprenons que vous désiriez conserver vos fleurs le plus longtemps possible, par contre, certaines variétés vont faner avant les autres. La première chose à faire quand vous réaliser qu'une des fleurs tire à sa fin, c'est de la retirer du vase. Une tige poisseuse aura tôt fait de contaminer les autres tiges, risquant ainsi de réduire leurs durée de vie respective.



PARTAGEZ VOS ASTUCES



Pour conclure, chaque astuce est autant importante l'une que l'autre mais, vous aurez un meilleur résultat si vous combinez chacune d'entre elle. N'hésitez pas à nous proposer vos trucs pour l'entretien de votre bouquet et partager votre expertise avec vos amis!

48 vues

©2018 by Fleurs2. Proudly created with Wix.com